COIN
DETENTE DU FOYER
La
semaine dernière, les cours de math en 6D ont été un peu
différents des autres jours : les élèves ont travaillé par
petits groupes sur un projet d’aménagement du coin détente du
foyer.
Ils
ont ainsi fait des « math appliquées » et consolidé ou
appris de nouvelles notions en géométrie et en calcul.
Les
élèves ont commencé par prendre les mesures du mur, ainsi que des
angles (qui ne sont vraiment pas droits). Ils ont ensuite tracé un
plan de la salle en choisissant une échelle adaptée.
La
réalisation des patrons des fauteuils a permis une première prise
en main des rapporteurs.
Chaque
groupe a essayé d’optimiser l’espace en agençant au mieux les
différents fauteuils.
Il
fallait aussi choisir les couleurs de chaque fauteuil :
groseille, anis ou gris.
Après
la géométrie, un peu de calcul : chaque groupe a réalisé un
devis de son projet.
Pour
terminer, les six projets ont été soumis au vote des élèves de la
classe. Trois projets ont été particulièrement appréciés.