Bienvenue
au Collège de Lutterb@ch |
|
Arts
Plastiques - Travaux des élèves 2006-2007 |
|
|
|
Les
travaux des élèves 2006-2007 |
Recto
- verso (Niveau 3e)
A partir d'une
forme contemporaine (un lapin) proposée sur un format A4,
chaque élève se fixe un projet visant à personnaliser
le personnage.
Objectifs :
- découvrir des démarches
contemporaines
- se fixer un projet et le mener à terme
- établir une relation RECTO - VERSO
|
Nature
culture (Niveau 3e)
Qu'est ce que la nature
?
Nature n. f. (lat. natura). Réalité physique existant
indépendamment de l'homme (par opposition à la CULTURE).
Qu'est ce que la culture
?
Culture n. f. (lat. Cultura). Action de cultiver. Ensemble des
connaissances acquises, l’instruction, le savoir d’un
être humain. Ensemble des structures sociales, religieuses,
etc., et les comportements collectifs tels que les manifestations
intellectuelles, artistiques, etc., qui caractérisent une
société.
Comment combiner les deux notions dans une seule réalisation
?
|
Les
chaises (Niveau 3e)
Point
de départ : le dessin d'une chaise blanche sur format A4
du designer suédois M Kjelstrup /A Östgaard.
A qui appartient cette chaise ?
Elaboration d'un projet personnel,
Réflexion sur le texte, les matériaux, couleurs, textures
à placer... pour communiquer une idée par l'image. |
Pièce(s)
d'identité(s) (Niveau 3e)
Travail
sur sa propre identité
Qui suis-je ?
Comment puis-je me présenter au delà d'un simple autoportrait
académique ?
Comment organiser tous les éléments qui me caractérisent,
qui me symbolisent... ?
Votre réflexion s'orientera autour du mot pièce :
pièce de théâtre, pièce montée,
pièce mécanique, pièce à conviction,
une pièce de jeux, pièce unique, pièce de collection,
pièce de monnaie...
OBJECTIFS :
1.S'interroger sur sa propre identité, personnalité
2.Réfléchir à une présentation personnelle
et identifiable
|
|