Après la transhumance, le Gouffre de Poudrey et le déjeuner récréatif au Dino zoo...

 

 



 

 

 

Le retour...

Samedi matin nous sommes repartis en Alsace en passant par le Gouffre de Poudrey. Il fallait descendre 150 marches pour arriver sur une petite terrasse ou un guide nous a expliqué comment la grotte s'était formée. Puis nous sommes descendus tout en bas. Nous avons eu droit à un spectacle de son et de lumière, qui racontait l'histoire d'une fille qui y était enfermée. Après ce beau spectacle tout le monde est remonté et a pu acheter des souvenirs. Puis nous avons tous repris le bus en direction du Dino zoo. Après le repas, vers 13h30 nous sommes rentrés dans le parc, en petits groupes pour le visiter. Nous avons mis des lunettes pour voir un film en 4D sur l'époque des dinosaures. Puis nous sommes arrivés heureux mais fatigués à Lutterbach à 17h30.

Justine et Kimberly 5e D

 

Samedi matin nous nous sommes préparés pour prendre le bus. Avant d'y monter nous avons fait plusieures photos de la classe. Puis après un trajet de 2h environ, nous nous sommes arrêtés au Gouffre de Poudrey. Là nous avons descendu beaucoup de marches. Nous sommes arrivés à une terrasse où nous avions une vue panoramique sur tout le gouffre. Nous sommes encore descendus et nous avons vu un spectacle sur l'histoire du gouffre. Puis après la visite, nous avons repris le bus en direction du Dino Zoo où nous avons pris notre repas.
Puis nous avons visité le Dino-Zoo. La visite était très instructive, le Dino-Zoo est rempli de statues de dinosaures et à coté de chaque dinosaure il y a une pancarte avec des informations le concernant. A la fin de la visite nous avons regardé un film en 4D qui parlait de l'évolution de la vie sur la terre. Nous avons ensuite repris le bus et nous sommes arrivés à Lutterbach à 17h30.

Balthazar et Sébastien 5e A

 

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier l'équipe de Pays Nature, pour son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse, sa compétence et son dynamisme. Un savoir faire franc-comtois bien appréciable.

Notre administration pour son bienveillant aval.

Les parents de nos chers élèves qui nous ont fait confiance pour ce projet pédagogique et qui nous ont encouragés pendant cette semaine.

Et enfin, nos élèves, dont la participation courageuse aux différentes activités a fait l'unanimité au cours de ce séjour.

Anne-Marie Chassel, Anne-Christine Rauch, Sophie Wilhelm, Philippe Delanoue et Jérémie Hingre.

 

Collège du Nonnenbruch - 1, rue de la Forêt 68460 Lutterbach - Tél : 03 89 52 66 55 - Fax : 03 89 57 20 19 - Mail
Directrice de la publication : Fabienne Rusterholtz
Rédaction : Philippe Delanoue